Partenaires

Si vous souhaitez bénéficier d'un partenariat avec EGIDE'17 ?  Contactez-nous !

 

ADBS

Créée en 1963, l'ADBS, est la première association de professionnels de l'information et de la documentation en Europe. Elle est présente tant au niveau national qu'en régions, et propose des groupes thématiques. Sa mission principale est d’accompagner les évolutions professionnelles des acteurs de l'information-documentation, via des propositions de formations, conférences, participation à des salons professionnels et des publications.

 

ANMT

Installées depuis 1993 au coeur de Roubaix, les Archives nationales du monde du travail (ANMT) dépendent du ministère de la Culture et de la communication.
Elles ont pour mission de collecter, classer, conserver, communiquer et valoriser les archives d'acteurs de la vie économique et sociale : entreprises, syndicats, organismes professionnels, associations, architectes et urbanistes.

 

ANRT

L'Atelier National de Reproduction des Thèses (ANRT) est un organisme public français qui a pour missions la préservation et la diffusion aux bibliothèques universitaires des thèses soutenues en France, et participe à la valorisation de la production scientifique de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le catalogue de l’ANRT est riche de 230 000 thèses toutes disciplines confondues et constitue un patrimoine unique pour l’ensemble de la communauté scientifique.

L’atelier prend en charge des projets de numérisation (livres anciens, archives scientifiques, thèses, mémoires, photos etc.), en particulier pour les doctorants et jeunes chercheurs, et imprime des travaux scientifiques en petit tirage (revues, ouvrages, actes de colloques etc.).

L'ANRT dépose les thèses numériques des doctorants de l’école doctorale SHS dans STAR, et réalise, à la demande, l’impression de thèses. À partir d’un contrat avec les auteurs, plus de 7 600 thèses sont disponibles dans ce cadre de diffusion sur le site "thèse à la carte".

 

 

Archimag

Archimag est un magazine professionnel mensuel publié par la société IDP, filiale du groupe Serda. Il s'adresse aux spécialistes de l'infodoc (bibliothécaires, archivistes, documentalistes, responsables de veille stratégique, membres des directions informatiques, ...), domaine dans lequel le titre est considéré comme un des périodiques de référence.

 

PoleDocumentation

PoleDocumentation est un site qui propose :

  • des offres d’emploi, de stage, et d’alternance pour les secteurs de l’InfoDoc, de la Communication et du Community Management ;
  • des conseils pros pour des stratégies de candidature, avec des exemples concrets (analyses de CV, de lettre de motivation, …) ;
  • des dossiers pratiques sur des problématiques métiers : documentation, communication, réseaux sociaux… ainsi que des interviews de professionnels.

 

 

 

Promidée

Promidée est l’association des étudiants de l’université de Lille 3 se formant pour devenir des professionnels de l’information (conseil et audit, veille, social media strategist, data manager, web designer, rédacteur web, bibliothécaire, documentaliste, architecte de l’information, archiviste…). Promidée est une association visible et reconnue de spécialistes en Sciences de l’Information, de la Communication et du Document.

 

VeilleMag

Veille Magazine, créé par Jacqueline Sala en 1996, est un magazine dédié à la maîtrise stratégique de l'information. Il propose des dossiers et un calendrier des événements de l'IE dans son ensemble. Notamment, il rapporte l'actualité politique du secteur. En outre, le magazine fait des focus sur la veille et l'innovation et offre de la prestation de service en communication.